Le site internet est actuellement en refonte. Veuillez également noter que le bureau régional sera fermé du 24 juin à la fin juillet 2017. Plus de détails seront communiqués aux présidents des AHM.

Mot du président

Au nom du Conseil d’administration de HQCA, des responsables de dossiers, de notre personnel permanent, nous vous souhaitons une excellente saison de hockey en 2016-2017.

Cette nouvelle saison nous amène sa part de changement. Au niveau de la classification, nous vivrons la disparition de la classe CC dans la double lettre. Un autre changement dans la classe AAA et AAA Relève. Toutes les régions seront représentées dans les divisions Pee Wee et Bantam. Ce changement devrait amener un meilleur équilibre dans le AAA Relève en particulier. Ce changement visait à amener un meilleur équilibre dans la classe AAA Relève en particulier. Dans la classe AAA, les régions qui n’avaient que du AA l’an dernier, devront opérer dans la classe AAA (Division PW et Bantam) à partir de la saison 2016-2017.

En 2016-2017, nous en serons à notre dernière année des ententes de trois ans avec nos partenaires Ledor Assurances (finales régionales simple lettre) et Desjardins (qualifications double lettre masculin et simple/double lettre féminin). Dès le début de l’automne, nous devrons entreprendre des démarches en vue de renouveler ces ententes avec ces deux partenaires.

Nous aurons à entreprendre des démarches pour préparer la Coupe Dodge féminine 2018. Cette compétition ne représente pas le même défi que la Coupe Dodge masculine que nous avons reçu l’an dernier, étant donné le moins grand nombre d’équipes. Cet événement sera présenté pour la première fois dans notre région. Connaissant la fierté des bénévoles de notre région, je suis certain que nous pourrons relever ce nouveau défi.

Bonne saison à toutes et à tous,

Clermont Moreau, Président